6 tendances bijoux repérées à la Fashion Week

L’édition printemps-été 2022 de la Fashion Week a lancé les hostilités sur les looks à adopter au plus vite, pour rester ultra-branché. Accessoires et bijoux aperçus sur les catwalks ont créé la surprise. On retrouve les tops ornés de créations, qui affirment leur singularité.

Du look ear cuff cristallisé de Fendi, à l’extravagance de la Maison Schiaparelli, le bijou devient la pièce maîtresse pour réveiller tous les looks. La tendance persiste avec les boucles d’oreilles oversize, ou encore, l’accumulation de bagues à porter sans modération.

Cette année se veut sous le signe de la résurrection et de la liberté. Une fashion impulsion où le bijou détient une place de prédilection. Il devient l’atout mode incontournable!
Découvrez la sélection des bijoux à s’emparer absolument, pour un excès de style totalement assumé.

1. Les ear cuffs ou bagues d’oreilles

De plus en plus adoptés par les modeuses et célébrités, les ear cuffs deviennent le bijou d’oreille canon, qui apporte la touche rock, branchée ou sophistiquée.
Une bague ou clip d’oreilles, qui se décline aussi bien en épousant la totalité de l’oreille chez Fendi ou Christian Dior, qu’en effet piercing avec son anneau accroché en haut du cartilage. Un clin d'œil à ses origines Punk.

Désormais le bijou ear cuff crée la tendance. Ses lignes peuvent être soit minimalistes, soit végétalisées. L’ear cuff porte subtilement l’attention sur la nuque et le visage de celle qui la porte.
Avec les ear cuffs, plus besoin de souffrir chez le perceur. Pour être tendance, on accumule bijoux d’oreilles et boucles d’oreilles, au gré de ses envies.

Chez Lucette Paris, on propose plusieurs modèles d’ear cuffs comme:

2. Le maxi collier

Déjà d’actualité en 2021, le maxi collier poursuit son ascension sur le podium des fashionistas en 2022.

Plus c’est gros et plus on craque sur ces modèles maxi XL, qui suffisent à eux-seuls de sublimer et de rendre charismatique tous les looks.
Le maxi collier se porte à grosses mailles ou incrusté de pierres larges et colorées. Sur les catwalks, on retrouve aussi des pièces multirangs en mode plastron, pour un effet Beauty Queen garanti.

Vous voulez créer la sensation? Optez pour la sublime pièce en plaqué or Jacinthe et sa maille épaisse et tressée.

3. Le bijou de tête

Toujours dans un esprit princesse pour un look sensationnel, le bijou de tête a fait une apparition remarquée à la Fashion Week. Notamment avec la création strassée de chez Elie Saab.
Valérie Messika et sa nouvelle collection de haute joaillerie met également à l’honneur le bijou de tête avec son modèle signé Kate Moss et composé d’une double chaîne fine et en diamants.

4. L’inspiration nature, astrale et bohème

L’univers bohème continue d'inspirer les créateurs de bijoux. Un reflet d’une envie de connexion à la nature et d’éco-responsabilité, qui se renforce en 2022.

Les bijoux empruntent les codes du monde astral, sans modération. De Los Angeles à Paris, la tendance beauté et bien-être se veut lunaire.
À l’image de la chanteuse montante Aurora et ses bijoux floraux et bohèmes chics, notamment avec son collier doté de ses petits pendentifs dorés comme le modèle en plaqué or Debra.

Les motifs de papillon font leur grande entrée: en bijou de corps lors du défilé Blumarine, ou en boucles d’oreilles XL pour Victor Virgile.

5. Strass et dorure

Point commun des défilés haute couture 2022, les bijoux se veulent scintillants et dorés. Ils brandissent une féminité assumée.
Les bijoux s’accumulent sans complexe. La tendance se veut en or ou en strass, pour briller de mille feux.

Schiaparelli signe une collection haute en dorure, inspirée de l’anatomie. Ses parures maxi formes intensifiées par de larges pierres noires, bleues azur, ambre ou blanches immaculées.
Un effet contrasté que l’on retrouve avec les boucles d’oreilles Elisha en plaqué or.



6. Le collier plongeant

En cravate ou extra long, le collier habille élégamment le décolleté. C’est lors du défilé haute joaillerie de Messika, que l’on découvre des pièces fines et scintillantes.
Le collier plongeant apporte une touche de féminité et de sophistication. Un indémodable, l’association du smoking noir avec le collier cravate.

Chez Lucette, le collier long et à mailles Lucille se combine à la perfection avec le modèle Lison.

Conclusion :

La Fashion Week s’achève, c’est le moment de mettre votre garde-robe et vos accessoires modes au goût du jour. Pour rester au top, on continue avec les bijoux XL, on priorise le plaqué or, et surtout on accumule sans complexe.
En 2022, le motif papillon s’impose, symbole d’une envie de liberté et de transformation. Place à la créativité, aux associations contrastées et aux bijoux qui brillent de mille feux.
Retrouvez nos créations tendances, féminines et bohème chic, dans notre boutique en ligne.


Crédit photo : by Kristy Sparow/Getty Images For Messika Jewelry Show, Schiaparelli Jewelry Show and Fendi Jewelry Show, during the Fashion Week 2022 in Paris.